Salle Nova

La salle du Temps serait incomplète si elle ne contenait que la salle de l’Esprit.

Pouvez-vous imaginer faire face aux épreuves des concours les plus prestigieux sans entraînement ? Croyez-vous pouvoir surmonter l’exigence des écrits et la cruauté des oraux sans vous exercer ?

La salle de l’Esprit aspire à construire votre esprit grâce à la consolidation de vos connaissances, que tout préparationnaire qui se respecte est censé avoir. Or, il va sans dire qu’on n’attend pas de vous de pouvoir recracher bêtement vos connaissances, mais les utiliser à bon escient!

De ce fait, la salle NOVA (salle d'Exercices) vous apportera un panel de compétences et de savoir-faire uniques, qui vous aideront à « soulever » n’importe quel problème. C’est ici que votre réflexion mûrira et que vos réflexes s’aiguiseront.

Sa construction est telle qu’elle vous permettra une progression sans précédent. Des exercices, d’un niveau de difficulté croissant, sauront vous accompagner dans votre cheminement de préparationnaire téméraire.

De l’application de cours, nécessaire à la compréhension des concepts théoriques étudiés et des objets manipulés, aux exercices déroutants et originaux, tout en passant inévitablement par les exercices dits classiques que l’on ne peut omettre, la salle NOVA vous offre une formation inégalée.

Cette salle sera votre première référence lors de vos années prépa. Finis les exercices dont la correction est plus compliquée que l’énoncé lui-même. Ici vous aurez une correction claire, détaillée et surtout qui vous présentera tous les concepts étudiés sous un œil nouveau et de manière intuitive.